TAMISS | Un distributeur alimentaire international utilise NetSuite ERP pour ouvrir une fenêtre sur son entreprise  

En collaboration avec ERP Success Partners, TAMISS passe de systèmes de gestion d'entreprise entièrement manuels à une plate-forme de planification des ressources d'entreprise moderne et unifiée.

à propos-de-nous-panel-3
Connu pour ses bienfaits pour la santé, les acides gras oméga-3, et goût délicieux, poisson séché est une option culinaire populaire pour les gens du monde entier. Sachant cela, TAMISS s'est spécialisé dans l'importation de poisson séché et salé pour des clients partout dans le monde. Congo (Brazzaville) et la République Démocratique du Congo (RDC).

Fondé en 1995, le 50 employés l'entreprise s'est d'abord concentrée sur l'importation d'automobiles et de boissons d'Europe, le père de Thétis Matsouika (le fondateur de l'entreprise) assurant la plupart des activités commerciales.  

Lorsque la décision a été prise de se concentrer sur l'importation de poisson séché et salé du fournisseurs au Sénégal, TAMISS a commencé à connaître une croissance significative. Aujourd'hui, l'entreprise est leader du marché dans son domaine de spécialité au Congo (Brazzaville), la plupart de ses produits étant importés de Norvège.  

« NOUS TRAVAILLONS MAINTENANT POUR GAGNER PLUS DE PARTS DE MARCHÉ EN RDC »

Thétis, président, voit la décision de son père de passer de l'automobile à l'alimentation comme une très bonne décision. "Je ne lui ai jamais demandé pourquoi il avait pris cette décision", a-t-il expliqué, "mais cela a très bien fonctionné pour nous."

Du manuel à l'automatisé

Après plusieurs années à essayer de faire fonctionner TAMISS Europe et TAMISS Congo (Brazzaville) en utilisant des systèmes manuels, Thétis est parti à la recherche d'une plate-forme technologique qui pourrait l'aider à combler ce fossé géographique tout en offrant une bonne visibilité sur les opérations de son entreprise.

« Nous étions clairement sur la voie de la croissance en tant qu'organisation », a-t-il déclaré, « et je sais à quel point il est important d'avoir une connaissance parfaite de votre entreprise et un contrôle sur ce qui se passe dans votre organisation. » 

En 2018, après avoir envisagé Sage et quelques autres plateformes de planification des ressources de l'entreprise (ERP), Thétis a décidé qu'Oracle NetSuite Cloud ERP serait la solution idéale pour son organisation en pleine croissance.

« NetSuite a répondu à tous nos besoins. De plus, c'est un ERP leader sur le marché, la décision a donc été assez simple alors que je réfléchissais à la façon de préparer mon entreprise pour l'avenir.

Obtenir un meilleur contrôle

En collaboration avec ERP Success Partners, TAMISS a mis en œuvre NetSuite ERP et n'a pas regardé en arrière depuis. Il utilise l'ERP pour ses activités commerciales quotidiennes, y compris le contrôle des ventes, les comptes fournisseurs, les finances et d'autres fonctionnalités. Plus récemment, ERP Success Partners a ajouté le module de gestion des immobilisations de NetSuite à la pile technologique de TAMISS.

Présenté à ERP Success Partners par le biais d'une connaissance mutuelle, Thétis a déclaré que le partenaire NetSuite avait assuré une mise en œuvre fluide et avait très bien répondu aux besoins de son entreprise tout au long du processus. « Tout s'est très bien passé et ERP Success Partners nous a aidés à atteindre nos objectifs de mise en œuvre », a-t-il déclaré. « Nous sommes très satisfaits du résultat.

Avec NetSuite ERP en place, Thétis dit avoir une vue à 360 degrés de tout ce qui se passe dans son entreprise, peu importe où il se trouve ou où se déroule l'activité. "Je sais exactement ce qui se passe à un moment donné", a-t-il déclaré. « Je peux être n'importe où dans le monde et savoir ce qui doit être fait, quel est notre volume de ventes et quels domaines de l'entreprise nécessitent mon attention. »

Un œil sur l'avenir

Comme la plupart des entreprises, TAMISS a ressenti les impacts négatifs de la pandémie mondiale et attend avec impatience la reprise économique dans le monde post-COVID. Lorsque cela se produira, Thétis envisage de revoir un plan de mise en œuvre de l'ERP NetSuite dans l'agence RDC de son entreprise. 

« Nous gardons un œil sur la situation économique et la stabilité du marché, et anticipons le moment où nous pourrons travailler avec ERP Success Partners pour tirer davantage parti des fonctionnalités de NetSuite. »

fr_FR

TAMISS | International Food Distributor Uses NetSuite ERP to Get a Window into its Business  

Working with ERP Success Partners, TAMISS moves from fully-manual business management systems to a modern, unified enterprise resource planning platform.

about-us-panel-3
Known for its health benefits, omega-3 fatty acids, and delicious taste, dried fish is a popular culinary option for people around the world. Knowing this, TAMISS specializes in the import of dried, salted fish for customers throughout Congo (Brazzaville) and the Democratic Republic of Congo (DRC).

Founded in 1995, the 50-employee company initially focused on importing automobiles and beverages from Europe, with Thétis Matsouika’s father (the company’s founder) handling most of the business activities.  

When the decision was made to focus on the import of dried, salted fish from suppliers in Senegal, TAMISS began to experience significant growth. Today, the company leads the market in its specialty area in Congo (Brazzaville), with most of its products being imported from Norway.  

“WE’RE NOW WORKING TO GAIN MORE MARKET SHARE IN THE DRC”

Thétis, President, sees his father’s decision to pivot from automobiles to food as a very good one. “I never asked him why he made that decision,” he explained, “but it’s worked out very well for us.”

From Manual to Automated

After several years of trying to run TAMISS Europe and TAMISS Congo (Brazzaville) using manual systems, Thétis went in search of a technology platform that could help him bridge that geographic gap while providing good visibility into his company’s operations.

“We were clearly on a growth path as an organization,” he said, “and I know how important it is to have perfect knowledge of your business and control over what’s going on in your organization.” 

In 2018, after considering Sage and a few other enterprise resource planning (ERP) platforms, Thétis decided that Oracle NetSuite Cloud ERP would be the perfect fit for his growing organization.

“NetSuite addressed all of our needs. Plus, it’s a market-leading ERP, so the decision was pretty easy as I thought about how to prepare my company for the future.”

Gaining Better Control

Working with ERP Success Partners, TAMISS implemented NetSuite ERP and hasn’t looked back since. It uses the ERP for its day-to-day business activities, including sales control, accounts payable, financials, and other functionalities. Most recently, ERP Success Partners added NetSuite’s fixed asset management module to TAMISS’ technology stack.

Introduced to ERP Success Partners through a mutual acquaintance, Thétis said the NetSuite Partner ensured a smooth implementation and addressed his company’s needs very well throughout the process. “Everything went very well and ERP Success Partners helped us achieve our implementation goals,” he said. “We’re very satisfied with the outcome.”

With NetSuite ERP in place, Thétis said he has a 360-degree view of everything that’s going on in his company, regardless of where he’s located or where the activity is taking place. “I know exactly what’s going on at any given time,” he said. “I can be anywhere in the world and know what needs to be done, what our sales volume is, and what areas of the business require my attention.”

An Eye on the Future

Like most companies, TAMISS felt the negative impacts of the global pandemic and is looking forward to economic recovery in the post-COVID world. When that happens, Thétis plans to revisit a plan to implement NetSuite ERP at his company’s DRC branch. 

“We’re keeping an eye on the economic situation and market stability, and anticipating a time when we can work with ERP Success Partners to leverage more of NetSuite’s functionalities.”

en_US