Une entreprise de construction résidentielle abandonne ses spreadsheets pour l'ERP NetSuite
à propos-de-nous-panel-3

En collaboration avec ERP Success Partners, Kuros Construction Solutions Ltd implémente avec succès NetSuite Cloud ERP pour s'adapter à son accélération rapide, rationaliser ses opérations et économiser des heures de travail importantes.

Secteur florissant de l'économie mauricienne, la construction a connu une croissance régulière au cours des 10 dernières années. À l'exception d'une baisse liée à la pandémie en 2020, le secteur est en passe de continuer à croître jusqu'en 2021 et au-delà.

En tant qu'entreprise de construction locale spécialisée dans les projets de construction résidentielle haut de gamme tels que villas, appartements et rénovations d'hôtels, Kuros Construction Solutions Ltd de Port Louis joue un rôle clé dans la croissance de l'industrie à Maurice.

Fondée en 2013, Kuros Construction Solutions Ltd compte env. 650 employés. Axée sur le marché résidentiel haut de gamme, l'entreprise est l'une des rares entreprises à se concentrer sur ce secteur spécifique de la construction. Malgré les défis liés à la pandémie auxquels elle a dû faire face en 2020, l'entreprise dispose désormais d'un pipeline de projets qui l'occupera jusqu'en 2022.

En tant que chef du département des achats de Kuros Construction Solutions Ltd, Aksaay Jeebasseea a déclaré que les interruptions de la chaîne d'approvisionnement (en raison du problème mondial d'expédition associé à la pandémie de Covid-19) continuent de présenter des défis importants pour les entreprises qui tentent de terminer leurs projets à temps.

Au fil du temps, ces problèmes de chaîne d'approvisionnement pourraient se traduire par des coûts de matériaux plus élevés pour l'entreprise et ses clients. « Nous nous attendons à une augmentation de tous les aspects de l'approvisionnement en matériaux, et c'est assez inquiétant », a déclaré Aksay.

Sur le chemin de la croissance rapide

Après des années d'utilisation de processus manuels et de feuilles de calcul pour gérer son entreprise, l'équipe de Kuros Construction a commencé à rechercher une solution de planification des ressources d'entreprise (ERP) unifiée et basée sur le cloud qui pourrait aider à automatiser des processus spécifiques et à rationaliser ses flux de travail.

À l'époque, l'entreprise connaissait une croissance rapide et ses systèmes et processus existants ne pouvaient pas suivre. En seulement huit ans, elle est passée d'une entreprise de construction de grade H à une entreprise de construction de grade A (à Maurice, ce système est utilisé pour classer les entreprises par taille, les entreprises de grade A étant les plus importantes).

« Il faut généralement 10 à 15 ans pour qu'une entreprise passe de H à A », explique Aksay. "Nous l'avons fait en huit et c'était un pas de géant." En cours de route, l'équipe s'est rendu compte qu'elle devait mettre en place un système d'entreprise pour pouvoir gérer son entreprise, suivre les performances, gérer la conformité et gérer les tâches quotidiennes.

Construction de Kuros Solutions Ltée travaille maintenant à la conformité et à la certification ISO pour devenir une entreprise de construction de catégorie A (plus d'un milliard de roupies de revenus annuels).

ACHETER UN ERP 
 « L'utilisation d'Excel devenait fastidieuse et chronophage, nous avons donc commencé à chercher un ERP. Lorsque nous avons rencontré l'équipe Oracle-NetSuite qui nous a présenté ERP Success Partners, ils nous ont dit que nos activités quotidiennes allaient être plus faciles avec NetSuite. Ils avaient raison. 

Travailler avec les partenaires de réussite ERP

Avant de faire sa sélection finale en 2019, Kuros Construction s'est penché sur d'autres ERP. « Nous voulions que le système s'adapte à nous, et non l'inverse », a expliqué Aksay. « NetSuite est un système très adaptatif et flexible qui a depuis été mis en œuvre dans tous les aspects de nos activités commerciales quotidiennes. »

Construction de Kuros Solutions Ltée a soigneusement évalué les différentes options qui s'offrent à eux, y compris les partenaires avec lesquels travailler pour leur mise en œuvre. Après avoir discuté avec différents partenaires de la région, il était clair qu'ERP Success Partners avait été déterminé en démontrant la compréhension des processus métier requis et de la méthodologie utilisée pour effectuer les diverses activités nécessaires à la configuration de l'ERP.

Travailler avec ERP Success Partners, Kuros Construction Solutions Ltée a été en mesure de maximiser son investissement ERP et d'utiliser la solution pour l'ensemble du processus de l'approvisionnement au paiement, y compris la gestion des stocks. Il prévoit de commencer à utiliser d'autres caractéristiques et fonctionnalités du système dans un avenir proche.

« Je ne m'attendais pas à ce que NetSuite soit aussi vaste », a déclaré Aksay, qui aimait particulièrement travailler avec ERP Success Partners' Resources.

« Lorsque nous avons rencontré ERP Success Partners, présenté par NetSuite et après avoir écouté nos besoins, ils nous ont dit qu'ils avaient le bon produit pour nous », a-t-il déclaré. « ERP Success a géré les sessions de présentation, la mise en œuvre, le réglage fin et tout ce dont nous avions besoin. Je les note 10 sur 10 à la fois pour la mise en œuvre et pour le soutien continu.

Rapports simples en un clic

Comme Kuros Construction Solutions Ltée continue de croître, l'entreprise a désormais mis en place un système d'entreprise unifié qui évoluera avec lui. Depuis la mise en œuvre de NetSuite en 2019, l'entreprise a gagné du temps, atteint des niveaux plus élevés de transparence opérationnelle et a eu accès à des données et à des rapports qu'elle n'obtenait pas de son système précédent.

« La gestion du temps a été un énorme avantage », a déclaré Aksay, « de même que la piste d'audit et les nouveaux niveaux de responsabilité que nous avons maintenant ». Le fait que le système soit basé sur le cloud garantit que les données ne seront pas perdues ou compromises, et qu'un ordinateur ne plantera pas et n'effacera pas une journée de travail.

Aksay a déclaré que NetSuite a également considérablement réduit le temps nécessaire pour produire un rapport, un exercice très manuel et chronophage lorsque l'entreprise utilisait des feuilles de calcul Excel. « Nous pouvons produire des rapports d'un simple clic sur un bouton », a déclaré Aksay. 

« Nous pouvons produire des rapports d'un simple clic. NetSuite est tellement facile à utiliser et une si grande amélioration par rapport à notre configuration précédente.

fr_FR

Residential Construction Firm Sheds its Spreadsheets for NetSuite ERP
about-us-panel-3

Working with ERP Success Partners, Kuros Construction Solutions Ltd successfully implements NetSuite Cloud ERP to accommodate its rapid acceleration, streamline its operations, and save significant manhours.

A thriving sector of Mauritius’ economy, construction has been experiencing steady growth over the last 10 years. With the exception of a pandemic-related dip in 2020, the sector is on track to continue growing through 2021 and beyond.

As a local construction company that specializes in high-end residential construction projects like villas, apartments, and hotel refurbishments, Kuros Construction Solutions Ltd of Port Louis is playing a key role in the industry’s growth in Mauritius.

Founded in 2013, Kuros Construction Solutions Ltd has approx. 650 employees. Focused on the high-end residential market, the company is one of just a few firms that are concentrated on this specific construction sector. In spite of the pandemic-related challenges it had to work through in 2020, the company now has project pipeline that will keep it busy through 2022.

As head of Kuros Construction Solutions Ltd’s procurement department, Aksaay Jeebasseea said supply chain interruptions (due to global shipping problem associated with the Covid-19 pandemic) continue to present steep challenges for firms that are trying to get projects completed on time.

Over time, these supply chain issues could translate into higher material costs for the company and its customers. “We’re expecting an increase in every aspect of the procurement of materials, and it’s pretty worrisome,” said Aksaay.

On the Fast Growth Path

After years of using manual processes and spreadsheets to run its business, the Kuros Construction team started looking for a unified, cloud-based enterprise resource planning (ERP) solution that could help automate specific processes and streamline its workflows.

At the time, the company was experiencing rapid growth and its existing systems and processes couldn’t keep up. During just eight years, it had advanced from being a Grade H to a Grade B construction firm (in Mauritius, this system is used to rank firms by size, with Grade A companies being the largest).

“It usually takes 10-15 years for a company to go from H to B,” says Aksaay. “We did it in eight and it was a giant leap.” Along the way, the team realized that it needed to put an enterprise system in place to be able to run its business, track performance, manage compliance, and handle day-to-day tasks.

Kuros Construction Solutions Ltd is now working toward compliance and ISO certification to become a Grade A construction firm (over 1 billion Rupees in annual revenues).

SHOPPING FOR AN ERP 

 “Using Excel was becoming hectic and time consuming, so we started shopping around for an ERP. When we met with the Oracle-NetSuite Team who introduced us to ERP Success Partners, they told us that our day-to-day business was going to be easier with NetSuite. They were right.” 

Working with ERP Success Partners

Before making its final selection in 2019, Kuros Construction looked at other ERPs. “We wanted the system to adapt to us, and not the other way around,” Aksaay explained. “NetSuite is a very adaptive, flexible system that’s since been implemented into every aspect of our day-to-day business activities.”

Kuros Construction Solutions Ltd has carefully evaluated the different options available to them including partners to work with for their implementation. It was clear after talking to some different partners in the local area that ERP Success Partners was determined by demonstrating the understanding of the required business processes and the methodology used to perform the various activities required to setup the ERP.

Working with ERP Success Partners, Kuros Construction Solutions Ltd has been able to maximize its ERP investment and use the solution for the entire procurement-to-payment process, including inventory management. It plans to start using other features and functionalities of the system in the near future.

“I didn’t expect NetSuite to be so vast,” said Aksaay, who particularly liked working with ERP Success Partners’ Resources.

“When we met ERP Success Partners, introduced to us by NetSuite and after listening to our requirements, they told us they had the right product for us,” he said. “ERP Success handled the walkthrough sessions, the implementation, the fine tuning, and anything else we needed. I rate them 10 out of 10 both for the implementation and for ongoing support.”

Simple Reporting with One Click

As Kuros Construction Solutions Ltd continues to grow, the company now has in placed a unified enterprise system that will scale right along with it. Since implementing NetSuite in 2019, the firm has saved time, attained higher levels of operational transparency, and gained access to data and reporting that it wasn’t getting from its previous system.

“Time management has been a huge benefit,” said Aksaay, “along with the audit trail and new levels of accountability that we now have.” The fact that the system is cloud-based ensures that data won’t be lost or compromised, and that a computer won’t crash and wipe out a day’s worth of work.

Aksaay said NetSuite has also significantly reduced the time it takes to produce a report—an exercise that was very manual and time-intensive when the company was using Excel spreadsheets. “We can produce reports with just a click of a button,” said Aksaay. 

“We can produce reports with just a click of a button. NetSuite is just so easy to use, and such a big improvement over our previous setup.”