Un grand service de blanchisserie commerciale prend un départ «propre» avec NetSuite

En collaboration avec ERP Success Partners, Dry Cleaning Services implémente avec succès NetSuite Cloud ERP pour gérer ses opérations en pleine croissance.

à propos-de-nous-panel-3

Cela fait plus de 70 ans que Dry Cleaning Services (DCS) a ouvert ses portes à l'île Maurice et a commencé à servir les clients locaux avec une approche de haut niveau pour le nettoyage du linge et le service de blanchisserie. Depuis lors, l'entreprise est devenue la plus grande de son genre sur son marché géographique. 

En cours de route, DCS s'est imposé comme un pionnier de l'industrie, un fournisseur leader de services de nettoyage spécialisés et de haute qualité, et une entreprise qui met continuellement en œuvre de nouvelles pratiques respectueuses de l'environnement.

Au service des meilleures marques mondiales

Aujourd'hui, DCS fournit une large gamme de services ainsi que des équipements technologiques haut de gamme aux hôtels, compagnies aériennes, hôpitaux et cliniques. Avec une liste de clients qui comprend Holiday Inn, Lux, Sofitel, St. Regis et ClubMed, l'organisation a perfectionné l'art de répondre aux besoins de ces établissements essentiels en matière de solutions de blanchisserie.

Dans un souci de durabilité, DCS utilise une installation d'adoucissement pour garantir la meilleure qualité d'eau possible ; une usine de recyclage aquatique qui recycle jusqu'à 70% de l'eau utilisée dans ses opérations ; et des laveuses discontinues qui lui permettent de doser plus précisément ses détergents Ecolabel. Ces derniers permettent d'optimiser la qualité du lavage tout en minimisant les déchets, réduisant ainsi l'impact de DCS sur l'environnement.

Une ardoise propre

Avec 270 employés, DCS est le plus grand service de blanchisserie commerciale de l'île Maurice. « Nous avons des concurrents sur le marché », a déclaré Shellen Gunnoo, responsable des opérations d'usine, « mais aucun d'entre eux n'a la capacité de laver les volumes de linge que nous pouvons traiter. Nous sommes les plus grands.

Au fur et à mesure de la croissance de DCS, sa clientèle s'est élargie pour inclure un plus grand choix d'hôtels et différents groupes de clients. Jusqu'à il y a environ deux ans, l'entreprise gérait encore la plupart de ses opérations à l'aide de papier, de processus manuels et de feuilles de calcul.

Le meilleur ajustement

« Nous avions besoin d'une approche plus moderne, nous avons donc commencé à examiner le type de système que nous pourrions mettre en œuvre pour gérer nos opérations quotidiennes. L'entreprise a exploré différentes options et a décidé que NetSuite Cloud ERP correspondait le mieux à ses besoins.

Shellen Gunnoo, responsable des opérations d'usine

Un partenaire de confiance

En collaboration avec ERP Success Partners, l'entreprise a mis en œuvre l'ERP NetSuite et était opérationnel sur le système dans les délais souhaités. Aujourd'hui, DCS utilise son ERP pour gérer des fonctions telles que la gestion du linge des clients entrants et sortants ; paie des employés; comptabilité; et bons de commande.

« Nous avons reçu de l'aide d'ERP Success Partners, qui nous a montré à quel point NetSuite est simple à utiliser », a déclaré Gunnoo. "Ils ont également fourni une formation et des conseils sur la façon d'utiliser le nouvel ERP et ont développé plusieurs rapports statistiques et d'analyse pour nous."

En remplaçant ses systèmes manuels sur papier par un système ERP unifié, DCS peut désormais analyser en détail les coûts associés aux commandes de ses clients. Il peut également mieux évaluer ses coûts totaux de faire des affaires et générer des rapports qui soutiennent une bonne prise de décision.

"Nous avons également de bien meilleurs contrôles en termes de produits que nous achetons et vendons, qui sont tous classés dans notre système", a expliqué Gunnoo. « Là où il fallait des jours, voire des semaines pour préparer un rapport client, nous avons maintenant ces informations à portée de main. »

À l'horizon proche

Pour l'avenir, DCS s'efforce de mettre en place un portail client que ses clients peuvent utiliser pour passer des commandes et suivre l'avancement des commandes existantes. Il souhaite également explorer davantage les fonctionnalités de base de NetSuite, sachant qu'il est difficile de ne pas encore maximiser ces capacités. DCS continuera également à travailler avec ERP Success Partners. 

« Il y avait beaucoup de choses que nous ne savions pas comment faire dans NetSuite et ERP Success Partners nous a guidés à chaque étape du processus, à la fois pendant et après la mise en œuvre. »

fr_FR

Large Commercial Laundry Service Gets a “Clean” Start with NetSuite

Working with ERP Success Partners, Dry Cleaning Services successfully implements NetSuite Cloud ERP to run its growing operations.

about-us-panel-3

It’s been more than 70 years since Dry Cleaning Services (DCS) opened its doors in Mauritius and began serving local clients with a high-touch approach to linen cleaning and laundry service. Since then, the company has grown into the largest of its kind within its geographic market. 

Along the way, DCS has entrenched itself as an industry pioneer, a leading provider of specialized and high-quality cleaning services, and a company that is continually implementing new environmentally-sustainable practices.

Serving the World’s Top Brands

Today, DCS provides a wide range of services as well as high-end technological equipment to hotels, airlines, hospitals, and clinics. With a customer list that includes Holiday Inn, Lux, Sofitel, St. Regis, and ClubMed, the organization has perfected the art of catering to these essential establishments’ needs for laundry solutions.

With an eye on sustainability, DCS uses a softening plant to ensure the best possible water quality; an aqua recycle plant that recycles up to 70% of the water used in its operations; and continuous batch washers that allow it to more precisely dose its Ecolabel detergents. The latter help optimize washing quality while minimizing waste, thus reducing DCS’ impact on the environment.

A Clean Slate

With 270 employees, DCS ranks as Mauritius’ largest commercial laundry service. “We do have some competitors in the market,” said Shellen Gunnoo, Factory Operations Manager, “but none of them have the capacity to wash the volumes of linen that we’re able to handle. We’re the biggest.”

As DCS has grown, it’s client base has expanded to include a wider selection of hotels and different customer groups. Up until about two years ago, the company was still managing most of its operations using paper, manual processes, and spreadsheets.

The Best Fit

“We needed a more modern approach, so we started looking at what kind of system we could implement to handle our day-to-day operations. The company explored a few different options and decided NetSuite Cloud ERP best fit its needs.”

Shellen Gunnoo, Factory Operations Manager

A Trusted Partner

Working with ERP Success Partners, the company implemented NetSuite ERP and was up and running on the system within the desired timeframe. Today, DCS uses its ERP to handle functions like the management of inbound and outbound customer linens; employee payroll; accounting; and purchase orders.

“We got some help from ERP Success Partners, which showed us how simple NetSuite is to use,” said Gunnoo. “They also provided training and guidance on how to use the new ERP and developed several different statistical and analysis reports for us.”

By replacing its manual, paper-based systems with a unified ERP system, DCS can now analyze in detail the costs associated with its customer orders. It can also better assess its total costs of doing business and generate reports that support good decision-making.

“We also have much better controls in terms of the products that we’re buying and selling, all of which are classified in our system,” Gunnoo explained. “Where it used to take days or even weeks to prepare one customer report, we now have that information right at our fingertips.”

On the Near Horizon

Looking ahead, DCS plays to implement a customer portal that its clients can use to place orders and monitor progress on existing orders. It also wants to further explore NetSuite’s core functionalities, knowing that it’s a problem not maximizing those capabilities yet. DCS will also continue to work with ERP Success Partners. 

“There were a lot of things we didn’t know how to do in NetSuite and ERP Success Partners guided us through each step along the way, both during and after implementation.”

en_US