NetSuite et ERP Success Partners aident cette boite CFI à jongler avec plusieurs projets à la fois

Étude de cas - HBI Office Plus

En collaboration avec ERP Success Partners, King Business Interiors met en œuvre NetSuite + CFI Suite pour gérer son organisation en pleine croissance, rationaliser son fonctionnement et gagner en efficacité.  

Avec une carrière réussie de 10 ans avec une entreprise de meubles établie à son actif, Darla King a quitté son poste avec une offre de partenariat dans une nouvelle entreprise en démarrage. Un an plus tard, le partenariat ne s'était pas encore matérialisé et King savait qu'elle devait prendre une décision. Voyant l'opportunité de démarrer sa propre entreprise, elle et son mari ont formé King Business Interiors en novembre 1998.

Dès le début, la vision de King Business Interiors d'être « plus qu'un simple vendeur de meubles » était claire. En adhérant à cette vision et en toujours en faisant un effort supplémentaire pour ses clients, l'entreprise est passée d'une start-up de 5 personnes à une entreprise prospère de 70 personnes.

Liste de pointage zéro

Aujourd'hui, King Business Interiors sert des centaines de clients dans de nombreux marchés et industries. En plus d'être un revendeur de meubles Haworth Best-in-Class, la société représente plus de 300 lignes de meubles ; exploite une division de revêtements de sol commerciaux à service complet, offre un inventaire et un entreposage; et fournit des services de gestion totale des déménagements. Dans toutes ces offres, la société adhère à sa mission de longue date de toujours fournir aux clients une « liste zéro pointage » (c'est-à-dire sans erreur dès la première installation).

Véritable intendant de l'environnement, King Business Interiors a également relevé le défi de faire correspondre des meubles légèrement usagés avec des associations de la région et des organisations à but non lucratif dans le besoin. Grâce à son programme « Connecting the Dots », il aligne ses clients existants qui achètent de nouveaux meubles avec des organisations locales qui aident à réduire la quantité de meubles jetés et/ou qui se retrouvent dans les sites d'enfouissement chaque année.

« Chaque jour que nous installons des meubles et des revêtements de sol dans les espaces de nos clients, nous réfléchissons à la destination des matériaux et des meubles existants », a déclaré Chelsea King, vice-présidente du marketing et du design et, en tant que fille de Darla, une chef d'entreprise de deuxième génération. « Nous évaluons les produits pour nous assurer qu'ils sont durables et sûrs, puis les déplaçons vers des organisations à but non lucratif et des startups locales à Columbus. »

 

Prêt pour un changement

Historiquement, l'industrie du meuble s'est appuyée sur une sélection de systèmes d'exploitation qui ont été développés spécifiquement pour le secteur. « Quand j'ai rejoint l'entreprise, j'ai appris ces systèmes et j'ai supposé que c'était exactement comme ça que nous faisions les choses et c'est tout ce qu'il y avait », a déclaré King, qui a commencé à assister à des événements de leadership et à des conférences de concessionnaires. Grâce à ces expériences, elle a acquis une meilleure compréhension des systèmes commerciaux et de la technologie disponibles pour les marchands de meubles.

Prêt pour un système capable de prendre en charge ses opérations en pleine croissance, King Business Interiors a commencé à examiner les systèmes de gestion des commandes de base conçus pour son industrie. Il évalue également diverses applications tierces de gestion de la relation client (CRM), ainsi qu'une autre pour gérer les listes de pointage. L'adoption de ces systèmes serait un mouvement vertical par rapport à une mise à niveau réelle, explique King, qui a entendu parler de la planification des ressources d'entreprise (ERP) NetSuite Cloud après avoir entendu que plusieurs grands concessionnaires Haworth adoptaient la plate-forme.

« Quelques années plus tard, nous avons rencontré ERP Success Partners lors d'un événement de revendeur à revendeur, et ils nous ont parlé de certaines des personnalisations NetSuite qu'ils proposaient, y compris CFI Suite », se souvient King. « Ils ont rendu l'investissement ERP plus réalisable et financièrement viable pour nous, nous avons donc décidé d'essayer NetSuite. »

King a également apprécié le fait que ERP Success Partners possédait une connaissance approfondie de l'industrie de l'ameublement professionnel et qu'il ne serait pas « repartir de zéro » avec la mise en œuvre de King Business Interiors. Les fonctionnalités uniques de CFI Suite incluent le CRM intégré, l'importateur .SIF pour devis, l'automatisation des AP avec OrderBahn, les accusés de réception des bons de commande et d'autres fonctionnalités de plate-forme qui donnent aux entreprises une visibilité sur les données ; augmenter la rentabilité en prenant de meilleures décisions éclairées ; augmenter l'évolutivité ; et gérez plusieurs entités juridiques sur une seule plate-forme intégrée.

 

« Le fait d'avoir CFI Suite déjà structuré et prêt à nous soutenir, tout en étant capable d'avoir des personnalisations pour notre activité spécifique, était formidable », a déclaré King, qui considère ERP Success Partners comme une extension de l'équipe de King Business Interiors. «Ils ont pris le temps de comprendre notre processus et d'où nous venions, ce que nous recherchions et contre quoi nous luttions. Ensuite, nous avons élaboré ensemble une solution qui a vraiment fonctionné pour nous. »

Tout ce qu'ils voulaient

Une fois la mise en œuvre de NetSuite terminée, King Business Interiors peut désormais faire plus avec moins, prendre en charge une nouvelle croissance et aider ses associés à gagner du temps dans leurs journées de travail. L'entreprise dispose également d'un ERP unifié à partir duquel travailler, au lieu d'avoir à transférer des données entre ses systèmes technologiques disparates. Et grâce aux intégrations d'ERP Success Partners, la plupart de ces systèmes industriels sont connectés directement à l'ERP, éliminant efficacement le besoin de saisir des données en double et réduisant les erreurs.

 

NetSuite donne également à King Business Interiors un accès rapide aux rapports qu'il devait auparavant rassembler à l'aide de feuilles de calcul et de systèmes disparates. Avec des équipes de vente travaillant avec diligence sur plusieurs projets - qui sont tous à des phases différentes - à la fois, avoir ces données sur un seul tableau de bord permet de s'assurer que "rien ne passe entre les mailles du filet", a déclaré King, dont la mission principale est de s'assurer que la technologie sert d'outil puissant à notre équipe de vente pour gérer tout ce qui est dans son assiette. En travaillant avec ERP Success Partners pour mettre en œuvre NetSuite, elle a obtenu exactement ce qu'elle recherchait… et plus encore. 

fr_FR

NetSuite & ERP Success Partners Help CFI Company Juggle Multiple Projects at Once

Case Study - HBI Office Plus

Working with ERP Success Partners, King Business Interiors implements NetSuite + CFI Suite to manage its growing organization, streamline its operation, and gain efficiencies.  

With a successful 10-year career with an established furniture company under her belt, Darla King left her position with an offer to partner in a new startup company. One year later, the partnership had yet to materialize and King knew she had to make a decision. Seeing opportunity to start her own enterprise, she and her husband formed King Business Interiors in November 1998.

Early on, King Business Interiors’ vision of being “more than a furniture vendor” was clear. By sticking to that vision and always going the extra mile for its clients, the company has steadily grown from a 5-person startup into a successful 70-person business.

Zero Punch List

Today, King Business Interiors serves hundreds of clients in numerous markets and industries. Along with being a Haworth furniture Best-in-Class dealer, the company represents 300+ furniture lines; operates a full-service commercial flooring division, offers inventory and warehousing; and provides total move management services. Across all of these offerings, the company adheres to its long-time mission of always providing customers with a “Zero Punch List” (i.e., error-free with the first installation).

A true environmental steward, King Business Interiors has also taken on the challenge of matching gently-used furniture with area associations and non-profits in need. Through its “Connecting the Dots” program, it aligns their existing clients procuring new furniture with local organizations that helps reduce the amount of furniture that’s discarded and/or that winds up in the landfill every year.

“Every day that we’re installing furniture and flooring in our clients’ spaces, we’re thinking about where the existing materials and furniture are going to go,” said Chelsea King, VP of marketing and design and, as Darla’s daughter, a second-generation company leader. “We evaluate the products to make sure they’re durable and safe, and then relocate them to local nonprofits and startups in Columbus.”

 

Ready For A Change

Historically, the furniture industry has relied on a selection of operating systems that were developed specifically for the sector. “When I joined the company, I learned those systems and assumed that was just how we did things and that’s all there was,” said King, who began attending leadership events and dealer conferences. From those experiences, she gained a better understanding of the business systems and technology available to furniture dealers.

Ready for a system that could supports its growing operations, King Business Interiors started looking at the basic order management systems designed for its industry. It also assesses various third-party customer relationship management (CRM) applications, plus another one to handle punch lists. Adopting those systems would be a vertical move versus an actual upgrade, says King, who learned about NetSuite Cloud enterprise resource planning (ERP) after hearing that several large Haworth dealers were adopting the platform.

“A few years later, we ran into ERP Success Partners at a dealer-to-dealer event, and they talked to us about some of the NetSuite customizations that they were offering, including CFI Suite,” King recalled. “They made the ERP investment sound more achievable and financially viable for us, so we decided to give NetSuite a shot.”

King also liked how ERP Success Partners had in-depth knowledge of the contract furniture industry, and that it wouldn’t be “starting from scratch” with King Business Interiors’ implementation. CFI Suite’s unique features include built-in CRM, .SIF to quote importer, AP automation with OrderBahn, PO acknowledgments, and other platform functionalities that give companies visibility into data; increase profitability by making better, informed decisions; increase scalability; and manage multiple locations legal entities on a single, integrated platform.

 

“Having CFI Suite already structured and ready to support us, but still being able to have customizations for our specific business, was great,” said King, who considers ERP Success Partners an extension of the King Business Interiors team. “They took the time to understand our process and where we were coming from, what we were looking for, and what we were struggling with. Then, we collaboratively came up with a solution that truly worked for us.”

Everything They Wanted

With its NetSuite implementation complete, King Business Interiors can now do more with less, take on new growth, and help its associates add time back into their workdays. The company also has a unified ERP to work from, instead of having to transfer data back and forth between its disparate technology systems. And thanks to ERP Success Partners’ integrations, most of those industry systems are connected directly to the ERP, effectively eliminating the need for duplicate data entry and reducing errors.

 

NetSuite also gives King Business Interiors quick access to reports that it previously had to piece together using spreadsheets and disparate systems. With sales teams working diligently on multiple projects—all of which are at different phases—at once, having that data on a single dashboard helps ensure that “nothing ever falls through the cracks,” said King, whose core mission is to ensure that technology serves as a strong tool for our sales team to manage everything that’s on their plate. By working with ERP Success Partners to implement NetSuite, she got exactly what she was looking for…and more. 

en_US