Un revendeur canadien de meubles et de papeterie pour contrat utilisera NetSuite Cloud ERP pour atteindre $40 millions de ventes

Étude de cas - HBI Office Plus

En collaboration avec ERP Success Partners, HBI Office Plus implémente NetSuite pour passer au cloud et lancer un site Web fonctionnel qui présente un inventaire en direct et une portée géographique plus large. 

Un fournisseur de premier plan de mobilier de bureau contractuel, de fournitures de bureau et de mobilier scolaire en Saskatchewan, HBI Office Plus, Inc. (« HBI ») est le seul revendeur préféré de mobilier de bureau Haworth dans la région et un membre du plus grand acheteur indépendant de papeterie au Canada. grouper. Détenue et exploitée localement, HBI compte cinq emplacements et 65 employés au Canada.

Créée à l'origine sous le nom de Brennan Supply en 1969, HBI a été fondée en 2008. Aujourd'hui, l'entreprise se spécialise dans les fournitures et meubles de bureau ; murs modulaires; fournitures de conciergerie; café et fournitures de salle de pause; mobilier éducatif; et fournitures scolaires et artistiques. Au fil des ans, HBI est passé d'une entité à emplacement unique à une force de papeterie commerciale et de mobilier contractuel sur le marché de la Saskatchewan. 

Le timing était parfait

Axée sur l'amélioration de l'expérience d'achat en ligne de ses clients, HBI a commencé à rechercher une solution de planification des ressources d'entreprise (ERP) basée sur le cloud pour remplacer ses systèmes existants. Dans l'ensemble, la solution Silk vieillissante de l'entreprise (un système Prophet 21 développé pour les entreprises de copie) fonctionnait correctement, mais elle ne répondait tout simplement pas à la demande des clients pour de meilleures fonctionnalités de recherche en ligne et de gestion des stocks.

"Pour que nous soyons excellents sur notre marché, notre site Web et notre boutique en ligne doivent être excellents", a déclaré Jay Sullivan, président et chef de la direction, "et en particulier du côté de la papeterie, où nous sommes en concurrence avec Staples et Supreme."

L'entreprise souhaitait également abandonner l'utilisation de serveurs sur site et tirer parti du cloud. "Nous avions beaucoup de serveurs en cours d'exécution dans notre bâtiment", a déclaré Sullivan. « Nous voulions passer au cloud, simplifier ces processus et éliminer les coûts d'exploitation des serveurs. »

Avec ces objectifs et d'autres en tête, HBI a travaillé avec la Banque de développement du Canada (BDC) pour évaluer les options de SAP et de Prophet 21, entre autres. « Je n'étais pas très satisfait de ce que BDC nous a présenté », a déclaré Sullivan, qui a reçu un contact opportun de NetSuite Solution Provider ERP Success Partners.

« Nous avons eu un appel rapide avec ERP Success Partners, nous nous sommes très bien entendus et avons décidé de mettre en œuvre l'ERP Cloud de NetSuite », Sullivan. « Nous parlions également à Prophet 21 à l'époque, mais travailler avec ERP Success Partners a contribué à consolider notre décision d'opter pour NetSuite. »

Pratique et engagé

Aujourd'hui, HBI utilise NetSuite pour gérer la plupart de ses opérations commerciales, y compris la gestion des stocks, les ventes, l'exécution, le transport et le commerce électronique (via SuiteCommerce). Il utilise l'intégration Haworth d'ERP Success Partners pour se connecter avec son plus grand fournisseur de meubles.

Ensemble, NetSuite aide HBI à rationaliser ses processus commerciaux tout en fournissant une plate-forme de commerce électronique robuste qui a dépassé les attentes de l'entreprise. « L'équipe d'ERP Success Partners a fait un excellent travail pour gérer notre compte et prendre les devants », a déclaré Sullivan. « Ils étaient pratiques, engagés et offraient un soutien direct. »

Lorsque HBI a eu besoin d'aide pour créer des capacités de recherche pour son site Web, par exemple, ERP Success Partners a créé plusieurs recherches personnalisées, une intervention qui a permis à l'équipe HBI d'économiser beaucoup de temps et d'efforts.

Part de marché croissante

Présent sur NetSuite depuis septembre 2020, HBI dispose désormais d'une visibilité claire sur son inventaire, d'une vue à 360 degrés de ses opérations et d'un site Web capable de résister à l'offre en ligne de n'importe quel concurrent.

« Notre site Web est tout simplement supérieur et notre fonctionnalité de recherche est incroyable », a déclaré Sullivan. « La puissance et la portée de notre site Web attirent des clients de partout au Canada et aux États-Unis. Nous faisons plus d'affaires en ligne que jamais.

En bonne voie pour atteindre $30 millions de ventes au cours des prochaines années, HBI dispose désormais de l'infrastructure technologique dont elle a besoin pour être en mesure de gérer ses activités actuelles et également de se développer pour l'avenir.

« Avec un peu de chance, au cours des 10 prochaines années, nous nous efforcerons d'atteindre $40 millions et de vraiment développer notre entreprise et de nous développer dans toute la Saskatchewan », a expliqué Sullivan.

« À partir de là, nous recherchons toujours des opportunités, qu'il s'agisse d'apporter une autre ligne comme une entreprise de café ou un produit d'entretien », a-t-il poursuivi. « Nous sommes ouverts à tous types d'opportunités en ce moment, et particulièrement celles qui correspondent bien à notre modèle existant et qui nous permettent d'accroître notre part de marché.

fr_FR

Canadian Contract Furniture and Stationery Dealer Will Use NetSuite Cloud ERP to Hit $40 Million in Sales

Case Study - HBI Office Plus

Working with ERP Success Partners, HBI Office Plus implements NetSuite to move onto the cloud and launch a functional website that features live inventory and a broader geographic reach. 

A premier supplier of contract office furniture, office supplies, and educational furniture in Saskatchewan, HBI Office Plus, Inc., (“HBI”) is the only preferred dealer of Haworth office furniture in the region and a member of Canada’s largest independent stationery buying group. Locally owned and operated, HBI has five locations and 65 employees in Canada.

Originally established as Brennan Supply in 1969, HBI was founded in 2008. Today, the company specializes in office supplies and furniture; modular walls; janitorial supplies; coffee and break room supplies; educational furniture; and academic and art supplies. Over the years, HBI has grown from a single-location entity into a commercial stationery and contract furniture force in the Saskatchewan marketplace. 

The Timing was Perfect

Focused on improving its customers’ online buying experience, HBI began looking for a Cloud-based enterprise resource planning (ERP) solution to replace its existing systems. For the most part, the company’s aging, Silk solution (a Prophet 21 system developed for copier companies) was working okay, but it just wasn’t keeping up with customer demand for better online search and inventory management functionalities.

“For us to be great in our marketplace, our website and online store have to be great,” said Jay Sullivan, President and CEO, “and especially on the stationery side, where we compete with the likes of Staples and Supreme.”

The company also wanted to move away from using onsite servers and leverage the cloud. “We had a lot of servers running in our building,” said Sullivan. “We wanted to get on the cloud, simplify those processes, and eliminate the costs of running servers.”

With these and other goals in mind, HBI worked with Business Development Bank of Canada (BDC) to assess options from SAP and Prophet 21, among others. “I wasn’t very happy with what BDC presented to us,” said Sullivan, who received a well-timed contact from NetSuite Solution Provider ERP Success Partners.

“We had a quick call with ERP Success Partners, hit it off really well, and decided to implement NetSuite’s Cloud ERP,” Sullivan. “We were also talking to Prophet 21 at the time, but working with ERP Success Partners helped solidify our decision to go with NetSuite.”

Hands-on and Engaged

Today, HBI uses NetSuite to handle most of its business operations, including inventory management, sales, fulfillment, transportation, and e-commerce (via SuiteCommerce). It uses ERP Success Partners’ Haworth integration to connect with its larger furniture supplier.

Combined, NetSuite helps HBI streamline its business processes while also providing a robust e-commerce platform that has exceeded the company’s expectations. “The ERP Success Partners’ team did a great job at handling our account and taking a lead on it,” said Sullivan. “They were  hands-on, engaged, and offered direct support.”

When HBI needed help creating search capabilities for its website, for example, ERP Success Partners built out several customized searches—an intervention that saved the HBI team much time and effort.

Growing Market Share

Live on NetSuite since September 2020, HBI now has clear visibility into its inventory, a 360-degree view of its operations, and a website that can stand up to any competitor’s online offering.

“Our website is just absolutely superior and our search functionality is amazing,” said Sullivan. “The power and reach of our website is attracting customers from all over Canada and in the U.S. We’re doing more business online than we’ve ever done.”

On track to hit $30 million in sales within the next few years, HBI now has the technology infrastructure it needs to be able to run its current business and also scale up for the future.

“Hopefully within the next 10 years, we’ll push to hit $40 million and really grow our business and expand throughout Saskatchewan,” Sullivan explained.

“From there, we’re always looking at opportunities, whether it’s bringing in another line like a coffee company or a janitorial product,” he continued. “We’re open to all types of opportunities right now, and particularly those that fit well with our existing model and that allow us to grow our market share.”

en_US