Une organisation à but non lucratif utilise NetSuite pour rationaliser ses opérations et étendre sa mission
à propos-de-nous-panel-3
En transférant Fleece & Thank You du papier et des spreadsheets à une plate-forme cloud ERP unifiée, ERP Success Partners aide l'association à avoir un impact positif sur la vie des enfants du Michigan et du monde entier.

Lorsque Nicholas Kristock travaillait avec des agences de soins pédiatriques à but non lucratif en Australie, il a examiné de près ce que traverse un enfant lorsqu'il doit être hospitalisé pour une maladie ou une affection.

« Quand je suis revenu dans le Michigan en 2015, cette expérience m'a pesé lourdement sur le cœur », a déclaré Kristock, fondateur et directeur exécutif de Fleece & Thank You, une organisation caritative pour enfants dédiée à apporter réconfort et espoir grâce à des programmes et du matériel innovants pour les enfants confrontés à maladie.

Lorsqu'un message texte fortuit est arrivé de la sœur jumelle de Kristock (un oncologue pédiatrique), lui demandant de faire une couverture pour un enfant qui était à l'hôpital, sa curiosité a été immédiatement piquée. « Je lui ai demandé combien de couvertures elle avait besoin et à quelle fréquence », se souvient Kristock. « Sa réponse était : Nick, nous avons toujours besoin de couvertures ; ils changent radicalement la chambre d'un patient et nous n'en avons jamais assez.

Couvertures et messages vidéo
Avec cette image gravée dans son esprit, Kristock a commencé à appeler tous les hôpitaux pour enfants du Michigan pour obtenir leurs commentaires sur les mêmes questions. "Tout le monde m'a donné la même réponse", a-t-il déclaré. « C'est à ce moment-là que j'ai su que nous pouvions créer une organisation qui pourrait aider à résoudre le problème.

Dans le seul Michigan, environ 30 000 enfants sont hospitalisés chaque année et doivent y passer la nuit. En plus de fournir une couverture colorée et confortable à ces enfants, Kristock voulait également aider à combler le fossé d'isolement qui existe lorsqu'une personne est à l'hôpital, et en particulier lorsque ces séjours durent plus d'une semaine environ. Il a eu l'idée d'un message vidéo de la personne qui envoyait la couverture et de la possibilité pour l'enfant de répondre.

Le reste, comme on dit, appartient à l'histoire. Depuis sa fondation en 2015, Fleece & Thank You, 5 employés, a travaillé avec tous les hôpitaux du Michigan, ainsi que ceux de 47 autres États et 12 pays. Au cours de ses premières années d'existence, Fleece & Thank You fonctionnait sur des systèmes manuels, des feuilles de calcul et des solutions externes comme ShipStation. "Nous avions d'autres solutions qui ont été assemblées pour créer un pseudo-ERP", a ajouté Kristock, "mais elles étaient toutes segmentées".

Impact social

Au fur et à mesure que Fleece & Thank You grandissait, son besoin d'un système de planification des ressources d'entreprise (ERP) unifié et basé sur le cloud pour gérer ses processus métier de bout en bout s'est accru. "Nous sommes arrivés à un point où si nous devions recevoir 20 commandes à la fois, nous aurions été critiqués", a déclaré Kristock, qui a discuté de ce problème avec l'équipe ERP Success Partners et a été présenté à Oracle NetSuite Social Impact, un programme qui prend en charge à but non lucratif avec des outils de technologie cloud.

« Cela a commencé notre voyage à travers NetSuite, avec les partenaires de réussite ERP jouant un rôle essentiel dans notre mise en place et notre fonctionnement sur la plate-forme », a déclaré Kristock, qui ajoute que le calendrier de la mise en œuvre correspondait parfaitement à la popularité croissante de Fleece & Thank You.

« Quelques opportunités se sont produites peu de temps après la configuration de NetSuite et nous avons pu exécuter 120 commandes par jour pendant plusieurs semaines parce que nous avions tout configuré », a-t-il poursuivi. « Nous devons beaucoup à ERP Success Partners pour nous avoir aidés à nous amener là où nous en sommes aujourd'hui. »

Confiance dans les chiffres

Aujourd'hui, Fleece & Thank You utilise toutes les fonctionnalités standard de NetSuite, ainsi que plusieurs fonctionnalités de reporting et de workflow personnalisées développées par ERP Success Partners. Kristock a déclaré que le partenaire de mise en œuvre était sur le pont tout au long du processus et toujours prêt à aider avec tous les aspects du processus.

Jusqu'à présent, Kristock a déclaré que les principaux avantages de la mise en œuvre NetSuite de Fleece & Thank You comprennent à la fois des économies de coûts et de temps, ces dernières étant importantes pour la petite équipe de l'entreprise. « Nous avons enregistré d'énormes gains de temps car toutes nos informations se trouvent dans un seul système », a déclaré Kristock, qui apprécie également d'avoir des niveaux élevés de transparence, de clarté et de confiance dans l'inventaire et les données financières de l'entreprise.

"Nous savons que lorsqu'une commande est exécutée, elle est automatiquement déduite de l'inventaire et que ces changements affectent l'ensemble du système", a déclaré Kristock, qui aura besoin de ce niveau de confiance lorsque viendra le temps de réaliser son rêve de créer un modèle de franchise. pour polaire et merci.

"Nous avons confiance en nos chiffres maintenant", a-t-il poursuivi, "alors que dans le passé, lorsque quelqu'un modifiait le système de gestion des stocks, nous ne savions jamais vraiment si cela était enregistré, si la commande était réellement exécutée et si les chiffres étaient exacts. Maintenant, nous savons.
fr_FR

Nonprofit Uses NetSuite to Streamline its Operations and Expand its Mission
about-us-panel-3
By Taking Fleece & Thank You from paper and spreadsheets to a unified cloud enterprise resource planning platform, ERP Success Partners helps the nonprofit make a positive impact on the lives of children in Michigan and around the world.

When Nicholas Kristock was working with nonprofit pediatric healthcare agencies in Australia, he got an up-close look at exactly what a child goes through when he or she has to be hospitalized for an illness or condition.

“When I moved back to Michigan in 2015, that experienced weighed heavy on my heart, said Kristock, Founder and Executive Director of Fleece & Thank You, a children’s charity dedicated to providing comfort and hope through innovative programs and materials for children who are facing illness.

When a serendipitous text message arrived from Kristock’s twin sister (a pediatric oncologist), asking him to make a blanket for a child who was in the hospital, his curiosity was instantly piqued. “I asked her how many blankets she needed and how often,” Kristock remembers. “Her answer was: Nick, we always need blankets; they dramatically change a patient’s room and we never have enough of them.”

Blankets and Video Messages
With that image burned into his mind, Kristock started calling every children’s hospital in Michigan for their feedback on the same questions. “Everyone gave me the same answer,” he said. “That’s when I knew we could start an organization that could help solve the problem.”

In Michigan alone, roughly 30,000 children go into the hospital annually and have to stay overnight. Along with providing a colorful, comfortable blanket to these kids, Kristock also wanted to help close the isolation gap that exists when someone is in the hospital, and particularly when those stays extend past a week or so. He came up with the idea of video messaging from the person who was sending the blanket, and the opportunity for the child to respond back.

The rest, as they say, is history. Since its founding in 2015, 5-employee Fleece & Thank You has worked with every hospital in Michigan plus those in 47 other states and 12 countries. For its first few years in existence, Fleece & Thank You was running on manual systems, spreadsheets, and outside solutions like ShipStation. “We had other solutions that were pieced together to make a pseudo-ERP,” Kristock added, “but they were all segmented.”

Social Impact

As Fleece & Thank You grew, so did its need for a unified, cloud-based enterprise resource planning (ERP) system to manage its end-to-end business processes. “We got to a point where if we were to receive 20 orders at once, we would have been slammed,” said Kristock, who discussed this issue with the ERP Success Partners team and was introduced to Oracle NetSuite Social Impact, a program that supports nonprofits with cloud technology tools.

“That started our journey through NetSuite, with ERP Success Partners playing an integral role in getting us up and running on the platform,” said Kristock, who adds that the timing of the implementation aligned perfectly with Fleece & Thank You’s growing popularity.

“A few opportunities hit shortly after getting set up on NetSuite and we were able to fulfill 120 orders a day for multiple weeks on end because we had everything set up,” he continued. “We owe ERP Success Partners a lot for helping to get us where we are today.”

Confidence in the Numbers

Today, Fleece & Thank You utilizes all of NetSuite’s standard functionalities, plus several custom reporting and workflow capabilities that were developed by ERP Success Partners. Kristock said the implementation partner was on deck throughout the process and always ready to help with any and all aspects of the process.

So far, Kristock said the key benefits of Fleece & Thank You’s NetSuite implementation include both cost savings and time savings, the latter of which is significant for the company’s small team. “We’ve seen huge time savings because all of our information is in one system,” said Kristock, who also enjoys having high levels of transparency, clarity, and confidence in the company’s inventory, and financial data.

“We know that when an order is fulfilled, it’s automatically getting deducted from inventory and that those changes affect the whole system,” said Kristock, who will need that level of confidence when it comes time to realize his dream of building out a franchise model for Fleece & Thank You.

“We have confidence in our numbers now,” he continued, “whereas in the past when someone changed the inventory management system, we never really knew if it was recorded, whether the order was actually fulfilled, and if the numbers were accurate. Now we know.”
en_US