ERP Success Partners aide un distributeur d'électronique grand public à maximiser NetSuite  

Étude de cas Signal Group LLC

Un leader du marché de la télévision par satellite et de l'espace d'installation Internet se tourne vers ERP Success Partners pour l'aider à maximiser son investissement dans la plate-forme de planification des ressources d'entreprise en nuage de NetSuite.

En 2002, Jerry Chapman recherchait un multiswitch de télévision par satellite pour distribuer la télévision par satellite à huit récepteurs différents. Malgré des heures de recherche en ligne et d'appels téléphoniques, il n'a pas pu trouver de source pour le rôle. Bien que cela ait pu décourager d'autres, Chapman l'a utilisé comme une incitation pour démarrer sa propre entreprise de distribution d'électronique grand public, Groupe Signal, LLC, de Novi, Michigan.

Ce qui a commencé comme une entreprise dédiée à la vente de produits électroniques difficiles à trouver aux consommateurs abrite aujourd'hui cinq marques différentes : Signal continu, Connexion de signal, Marine de signalisation, Répartition des signaux, et Signal Xtreme. Axé principalement sur la télévision par satellite et Internet, Signal Group est l'un des premiers DIRECTV® revendeurs aux États-Unis

Avec environ 65 employés, l'entreprise est un leader du marché dans son domaine. « Nous sommes devenus un expert dans notre domaine et l'un des revendeurs de télévision par satellite et d'Internet les plus vendus dans le pays », a déclaré Chris Trumble, directeur du marketing. « Notre créneau consiste à travailler avec les installateurs pour résoudre rapidement et efficacement les problèmes d'installation complexes des clients. »

Des pièces électroniques rares au leader du marché

Depuis sa création, Groupe de signaux n'a cessé d'étendre sa présence sur le marché et travaille aujourd'hui beaucoup avec les véhicules récréatifs (VR), les flottes de camions et les yachts de luxe. "Lorsque les gens sont au large des côtes de la Floride pour profiter de leurs yachts", a déclaré Trumble, "nous veillons à ce qu'ils disposent de la télévision par satellite et d'une connectivité Internet."

Pendant des années, Signal Group s'était appuyé sur QuickBooks et plusieurs autres systèmes logiciels qui ne partageaient pas d'informations entre eux. Cette approche décousue s'est propagée aux différents départements de l'entité en pleine croissance, qui ne pouvaient pas collaborer efficacement les uns avec les autres. "Nous avons pu suivre les commandes, mais tout le reste avait été bricolé depuis le début des années 2000", a déclaré Trumble.

Les équipes de vente manquaient d'informations sur leur historique de vente, les rapports nécessitaient un travail manuel excessif à mettre en place et l'entreprise manquait d'une vue à 360 ° des performances opérationnelles. « Exécuter des requêtes de base de données nécessitait des compétences particulières », a déclaré Trumble, « et l'intégration de nos données avec n'importe quelle solution de commerce électronique moderne était pratiquement impossible ».

Construire une pierre angulaire de l'entreprise

Prêt pour un changement, Signal Group a commencé à évaluer des solutions de planification des ressources d'entreprise (ERP) qui incluraient ou seraient directement liées aux systèmes de gestion de la relation client (CRM) et de commerce électronique. Ainsi, l'entreprise pourrait unifier ses activités comptables, financières, CRM et e-commerce sur une seule plateforme. Cela donnerait également à l'entreprise les outils de reporting et de visibilité organisationnelle absents de ses précédents systèmes d'entreprise.

Signal Group a examiné NetSuite, SAP et plusieurs autres options avant de sélectionner L'ERP cloud de NetSuite. "Nous voulions construire quelque chose qui serait la pierre angulaire de notre entreprise", a déclaré Trumble. « NetSuite était le principal candidat pour le backend, mais nous avons également examiné diverses autres plateformes de commerce électronique. Pour nous, la nature de bout en bout de NetSuite l'a emporté.

Enregistrer les gros gains

Aujourd'hui, Signal Group utilise NetSuite ERP et CRM plus SuiteCommerce modules. Tirant parti d'une relation existante avec ERP Success Partners, la société a également intégré Avalara, Solupay, et Celigo pour créer une suite logicielle de bout en bout. Trumble a déclaré qu'avoir un CRM a été une grande victoire pour l'entreprise, qui se concentrait auparavant davantage sur la gestion des commandes que sur la gestion de la relation client.

"Aujourd'hui, nous avons un moteur de génération de leads et des outils de prospection bien meilleurs", a-t-il déclaré. « Nous pouvons suivre les activités de vente et générer des rapports pour l'ensemble de l'organisation, ce que nous ne pouvions pas faire auparavant. »

Signal Group travaille désormais avec ERP Success Partners pour guider son utilisation élargie de NetSuite et pour développer également de nouvelles personnalisations en fonction des besoins. Par exemple, ERP Success Partners développe un système de billetterie interne personnalisé qui attribuera des tâches à des individus ou à des groupes via une base individuelle ou à tour de rôle. Cette personnalisation de NetSuite aidera également Signal Group à répartir le travail en interne et à offrir un niveau élevé de visibilité sur les tickets.

Pour Signal Group, ERP Success Partners implémente maintenant le module Ordres de travail et assemblages de NetSuite. Trumble a déclaré que la vaste expertise logicielle de la société de conseil correspondait bien aux besoins informatiques actuels de Signal Group. « ERP Success Partners a été un très bon berger pour nous car nous avons appris NetSuite », a-t-il expliqué. « Leurs solutions sont toujours bien pensées et ils n'essaient jamais de nous vendre des modules ou des fonctionnalités inutiles. »

ERP & E-Commerce en même temps

Présent sur NetSuite depuis novembre 2020, Signal Group dispose désormais d'une visibilité 100% sur ses données financières, comptables, clients et commerciales, toutes intégrées sur une seule plate-forme. « La comptabilité est plus connectée à toutes les autres unités commerciales qu'elle ne l'a jamais été », a déclaré Trumble, qui aime particulièrement avoir le commerce électronique, le CRM et les finances sur une seule plate-forme, plutôt que bricoler avec différentes applications et intégrations.

La décision de Signal Group d'opter pour un fournisseur de logiciels à guichet unique a porté ses fruits lorsque la société a lancé avec succès NetSuite et sa nouvelle vitrine de commerce électronique simultanément. « Cela n'aurait pas été possible si NetSuite n'était pas une solution de bout en bout. »

fr_FR

ERP Success Partners Helps Consumer Electronics Distributor Maximize NetSuite  

Signal Group LLC Case Study

A market leader in the satellite TV and Internet installation space turns to ERP Success Partners to help it maximize its investment in NetSuite’s cloud enterprise resource planning platform.

In 2002, Jerry Chapman was looking for a satellite TV multiswitch to distribute satellite TV to eight different receivers. Despite hours of online research and phone calls, he couldn’t find a source for the part. While this might have discouraged others, Chapman used it as an incentive to start his own consumer electronics distribution company, Signal Group, LLC, of Novi, Mich.

What began as a company dedicated to selling hard-to-find electronics to consumers today is home to five different brands: Solid Signal, Signal Connect, Signal Marine, Signal Distribution, and Xtreme Signal. Focused primarily on satellite TV and Internet, Signal Group is one of the premier DIRECTV® dealers in the U.S.

With about 65 employees, the company is a market leader in its space. “We’ve become an expert in our field, and one of the top selling satellite TV and Internet resellers in the country,” said Chris Trumble, Director of Marketing. “Our niche lies in working with installers to get customers’ complex installation problems solved quickly and efficiently.”

From Rare Electronic Parts to Market Leader

Since inception, Signal Group has been steadily expanding its marketplace footprint and today does a lot of work with recreational vehicles (RVs), truck fleets, and luxury yachts. “When people are off the coast of Florida enjoying their yachts,” said Trumble, “we’re making sure they have satellite TV and Internet connectivity.”

For years, Signal Group had relied on QuickBooks plus several other software systems that didn’t share information with one another. This disjointed approach spilled over into the growing entity’s various departments, which couldn’t effectively collaborate with one another. “We were able to track orders, but everything else had been cobbled together since the early-2000s,” said Trumble.

Sales teams lacked insights into their selling history, reporting required excessive manual work to be put together, and the company lacked a 360-view of operational performance. “Running database queries required special skills,” said Trumble, “and integrating our data with any modern e-commerce solution was virtually impossible.”

Building a Business Cornerstone

Ready for a change, Signal Group began evaluating enterprise resource planning (ERP) solutions that would either include or link directly to customer relationship management (CRM) and e-commerce systems. That way, the company would be able to unify its accounting, financial, CRM, and e-commerce activities on a single platform. This would also give the company the reporting and organizational visibility tools absent in its previous business systems.

Signal Group looked at NetSuite, SAP, and several other options before selecting NetSuite’s cloud ERP. “We wanted to build something that would be the cornerstone of our business,” said Trumble. “NetSuite was the leading candidate for the backend, but we also looked at various other e-commerce platforms. For us, the end-to-end nature of NetSuite won out.

Recording the Big Wins

Today, Signal Group is using NetSuite ERP and CRM plus SuiteCommerce modules. Leveraging an existing relationship with ERP Success Partners, the company has also integrated Avalara, Solupay, and Celigo to create an end-to-end software suite. Trumble said having a CRM has been a big win for the company, which was previously focused more on order management versus customer relationship management.

“Today, we have a much better lead generation engine and prospecting tools,” he said. “We can keep track of sales activities and generate reports for the entire organization—something we couldn’t do previously.”

Signal Group is now working with ERP Success Partners to guide its expanded use of NetSuite and to also develop new customizations on an as-needed basis. For example, ERP Success Partners is developing a custom internal issue ticketing system that will assign tasks to individuals or groups via either a one-on-one or round robin basis. This NetSuite customization will also help Signal Group assign work internally and provide a high level of ticketing visibility.

For Signal Group, ERP Success Partners is now implementing NetSuite’s Work Orders and Assemblies module. Trumble said the consulting firm’s broad software expertise aligns well with Signal Group’s ongoing IT needs. “ERP Success Partners has been a really good shepherd for us as we’ve learned NetSuite,” he explained. “Their solutions are always well thought out and they never try to sell us any unnecessary modules or features.”

ERP & E-Commerce at the Same Time

Live on NetSuite since November 2020, Signal Group now has 100% visibility over its financial, accounting, customer, and sales data—all of which are integrated on a single platform. “Accounting is more connected to all of the other business units than it’s ever been,” said Trumble, who especially likes having e-commerce, CRM, and financials on one platform, versus cobbled together with different applications and integrations.

Signal Group’s decision to go with a one-stop-shop software provider paid off when the company successfully launched NetSuite and its new e-commerce storefront simultaneously. “That wouldn’t have been possible if it wasn’t for NetSuite being an end-to-end solution.”

en_US